Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
21:36
Soutenez IF
Brèves

La place Jean-Jaurès devient piétonne en fin de semaine

0
615 vues

À partir du jeudi 7 juillet et pour tout le mois, la Ville de Saint-Étienne va tester la piétonnisation de la place Jean-Jaurès. Une expérimentation qui aura lieu chaque soir du jeudi au samedi inclus, entre 19 heures et 1 heure du matin. Avec cette initiative, la municipalité souhaite améliorer la qualité de vie des riverains ainsi que des commerçants de la place.

À partir du jeudi 19 heures, Jean-Jaurès fera place aux piétons. © NB/If Saint-Etienne

Les transports en commun restent actifs

En effet, selon la Ville, cela répond à une demande forte formulée par les commerçants et restaurateurs de la place, dont les serveurs sont souvent obligés de slalomer entre les voitures. Tandis que les transports en commun seront toujours autorisés à circuler dans la Grand’Rue, les automobilistes, quant à eux, seront invités à emprunter les axes de déviations signalés à l’Est et l’Ouest de la place. La municipalité ajoute que, si l’opération s’avère être un succès, elle pourrait être reconduite pendant tout le mois d’août. L’arrêté municipal pris par la Ville fait donc état d’une piétonnisation entre les rues Praire et du Quatre Septembre, entre les rues de Lodi et Robert, ainsi qu’entre les rues Émile-Combes et d’Arcole. À noter que les véhicules en infraction pourront être verbalisés ou mis en fourrière.

© Capture d’écran compte Facebook Ville de Saint-Etienne
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter