Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
07:08
Soutenez IF
Brèves

La start-up stéphanoise Chat3D, lauréate du concours Digital InPulse de Huawei

0
820 vues
Digital InPulse Lyon 2024 : les start-ups lauréates entourées du jury.

Après une première séance à Paris lors de VivaTech, six start-up ont été invitées à la 2e étape, lyonnaise celle-ci, de « Digital InPulse », concours du groupe chinois Huawei organisé en partenariat avec le Comité Richelieu. 2e étape qui s’adressait aux start-up de la région lyonnaise et du sud de la France. Le concours « se destine, cette année, aux start-ups dont les solutions soutiennent la transformation numérique du secteur de la culture, du tourisme, des médias ». Chat3D y a ainsi obtenu le 6 juin la première place. Une start-up devenue stéphanoise il y a près d’un an dont nous vous parlions ici à la suite de sa sélection pour être du pavillon de la Région Aura au CES de Las Vegas.

30 000 € et un voyage en Chine

Fondée par Glenn Avezoux et Felix Balmonet, deux étudiants de l’ECAM (École catholique d’arts et métiers) LaSalle, école d’ingénieurs de Lyon, Chat3D propose une solution basée sur l’intelligence artificielle générative : un logiciel de modélisation 3D express par description textes ou image. Elle permet de réduire le temps de conception jusqu’à 95 % et rend, de fait, la modélisation 3D plus accessible pour l’industrie des jeux vidéo, du divertissement et de la réalité virtuelle. Selon nos échanges de début d’année, Chat3D devait lancer une levée de fonds au premier semestre et lancé ses premières embauches à Saint-Etienne dans le même temps. En remportant Digital InPulse, la jeune entreprise bénéficiera d’un soutien financier de 30 000 € et se verra offrir l’opportunité de participer à un voyage d’affaires à Shenzhen et à Hong Kong, organisé avec le concours des Chambres de Commerce et d’Industrie France Chine et France Hong Kong.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne