Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
15:17
Soutenez IF
Brèves

La Stéphanoise Garance Damart interpelle sur la situation actuelle de l’événementiel

0
1921 vues
Garance Damart © DR

Elle a 28 ans et gère trois entreprises d’événementiel à Saint-Etienne (1909 Escape Game, The Green Escape Game et 1909 Event). Garance Damart compte à ses côtés 17 collaborateurs. Et avec l’arrivée d’une cinquième vague sur le « mois le plus chargé et le plus intéressant en termes de chiffre d’affaires », elle s’inquiète pour l’activité de son secteur qui avait repris quelques couleurs ces derniers mois.

A travers une lettre ouverte, que vous pourrez retrouvez ci-dessous, la cheffe d’entreprise explique son désarroi. « Après des mois de fermeture, l’évènementiel redevenait fort […] et le sentiment dominant était la satisfaction, explique-t-elle. Aujourd’hui, mon téléphone sonne uniquement pour m’informer de report ou d’annulation d’évènements à venir. […] Aujourd’hui nous n’avons aucune idée de ce qu’il nous attend demain. Le gouvernement lui, conseille discrètement aux entreprises de reprendre le télétravail et d’annuler les rassemblements. Je comprends mille fois cette décision ! Bien sûr que, si l’épidémie reprend il faut se protéger ! Mais ont-t-ils pensé à nous… ? Les professionnels de la création de sourires, les organisateurs de soirées d’échanges, les fédérateurs d’humains, les animateurs des souvenirs qui restent. Il est vicieux d’empêcher notre monde de tourner sans nous le dire dans les yeux. »

Pour conclure, elle demande au gouvernement de ne pas oublier son secteur pour surmonter cette nouvelle épreuve.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne