Saint-Étienne
lundi 24 juin 2024
06:46
Soutenez IF
Brèves

La Talaudière, Sorbiers et St-Jean-Bonnefonds lancent le « Brunch de l’engagement »

0
843 vues

Habitués à régulièrement travailler ensemble, les trois municipalités voisines de La Talaudière, Sorbiers et Saint-Jean-Bonnefonds récidivent en créant cette année la première édition du « Brunch de l’engagement », qui aura lieu samedi 1er juin, de 10 h à 14 h, au Pôle Festif de La Talaudière. « Cet événement est destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, pour leur permettre de rencontrer d’autres jeunes qui sont engagés dans les domaines de la solidarité internationale, de la citoyenneté et de la vie locale », explique la communication du rendez-vous. Au programme :

  • Des animations autour de dispositifs tels que le Service national universel (SNU), le service civique, le volontariat international, le BAFA, les plateformes numériques d’engagement…
  • Des jeux de coopération.
  • Des infos et échanges avec des professionnels et des jeunes sur l’engagement associatif, l’animation (BAFA), le montage de projets… dans les domaines de la solidarité, de la citoyenneté, de la vie locale ou encore de la mobilité internationale.
  • Des actions de sensibilisation aux gestes de premiers secours.

En bonus : des places à gagner pour le prochain Unif’estival (2e édition les 15 et 16 juin à La Talaudière) avec l’association Sound Drooper (lauréat de la bourse « Osez vos idées »). Et le tout autour d’un vrai brunch composé de gourmandises pour se restaurer.

Brunch de l’engagement, Samedi 1er juin, de 10 h à 14 h, au Pôle Festif de La Talaudière 8, rue du Stade.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne