La vente du nouveau maillot de l’ASSE atteint d’emblée des sommets
Excellent premier jour de vente, samedi, pour le nouveau maillot conçu par l’équipementier Hummel pour la saison 2024/25 de l’ASSE, celle de son retour en L1. Cela le jour même de sa révélation (et du coup incomplet) dans le cadre du Tournoi des 7 Collines, où les équipes finalistes le portaient à l’entrée sur le terrain. Tournoi de foot à 5 faisant appel à des formations spontanées venant de la ville, organisé en partenariat avec Soccer 5 dans une logique marketing qui tient à s’appuyer sur une identification locale – aux « mythiques » 7 collines* de Saint-Etienne donc, et à des personnalités locales, originales dans leur choix, pas forcément très connues, parfois seulement dans leur quartier du fait de leur activité – dont on décèle la montée en puissance cette année. Dans l’enthousiasme de la remontée, le premier jour de vente a en tout cas été deux fois plus fructueux que l’équivalent 2022, cinq fois plus que celui 2023, précise l’ASSE qui ne communique toutefois pas un chiffre précis sur le nombre écoulé.
Produit à partir de huit bouteilles en plastique
Sur le nouveau maillot, le nom de chaque colline est écrit sur la face avant du maillot « formant ainsi 7 subtiles lignes verticales. Le col semi-hexagonal et les flancs blancs du maillot viennent sublimer un vert toujours plus intense. Cette nouvelle tunique arbore également la phrase « Saint-Étienne la ville aux 7 collines » à l’intérieur de son col, décrit l’AS Saint-Etienne. Fidèle à notre engagement en faveur de l’environnement, ce nouveau maillot est une nouvelle fois fabriqué par la marque aux chevrons en utilisant le technologie spéciale ECO8. Ainsi, chaque maillot est conçu à partir d’un polyester très performant produit à partir de huit bouteilles en plastique recyclées. » Le lancement s’appuie sur l’association par l’ASSE dans ses canaux de communication entre une ou deux personnalités stéphanoises donc et une colline.
Celle du triathlète Arthur Forissier avec Montaud, du boxeur Rachid El Hadak avec Montreynaud, de Louise et Mohamed Belala, tenanciers de la Friterie avec Villebœuf, du chanteur Zed Yun Pavarotti avec la Colline des pères, de la chanteuse Lou Muguet avec le Crêt de Roc, d’Emma et Julien, danseurs de Studio 7 avec Montmartre et, enfin, de l’influenceur Pistouf avec Valebenoîte. A noter que l’entreprise ligérienne Kelyps Intérim sera bien sur le devant du maillot en sponsor principal ayant « récupéré » l’engagement de Smart Good Things la saison écoulée et ce, jusqu’au terme de la saison 2024/25. Après quoi, la saison suivante, Kelyps Intérim retrouvera la manche du maillot comme initialement prévu.
* Crêt de Roc, Valbenoite, Montaud, Villebœuf, Montreynaud, Montmartre et la Colline des Pères.