Saint-Étienne
mercredi 17 avril 2024
19:53
Soutenez IF
Brèves

L’accueil de la 37e Fête du livre de Saint-Etienne lui vaut un label des auteurs du livre jeunesse

0
904 vues
©Jérôme Abou / Ville de Saint-Etienne

La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP), l’une des plus importantes sociétés d’auteurs du monde, gérée par des artistes et placée sous le contrôle du ministère de la Culture et de la Cour des Comptes, a attribué à la fête du livre de la ville de Saint-Etienne le label « salon approuvé ». Sa commission des auteurs du livre jeunesse a en effet apprécié la qualité de son accueil, en obtenant les meilleurs résultats. Une reconnaissance naturellement soulignée par la Ville de Saint-Etienne qui estime que « la qualité de l’accueil stéphanois fait de disponibilité et de bienveillance, est désormais reconnu bien au-delà des frontières locales, constituant un atout et un supplément d’âme que toutes les grandes villes et Métropoles de France envient ».   

« Un savoir-faire stéphanois »

Pour Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Marc Chassaubéné, adjoint à la culture interprète le label comme « une juste reconnaissance du professionnalisme et de la qualité du travail qui est réalisé par l’ensemble de l’équipe de la fête du livre de la ville de Saint-Etienne et ceci tout au long de l’année. C’est aussi le résultat d’un savoir-faire stéphanois sans nul autre pareil, associant, comme le souhaitait à l’origine, Jacques Plaine (à l’origine de l’événement), tous les acteurs de la ville : les libraires, les bouquinistes, les éditeurs, les restaurateurs ou encore les hôteliers, c’est aussi leur réussite. »

L’édition 2024 de la fête du livre, les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne