Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
20:06
Soutenez IF
Brèves

L’adjointe municipale stéphanoise Nicole Aubourdy, trésorière du réseau Villes amies des aînées

0
868 vues
François Rebsamen et Nicole Aubourdy. Photo transmise par la Ville de Saint-Etienne

Jusqu’à présent secrétaire adjointe, Nicole Aubourdy, adjointe municipale stéphanoise chargée des personnes âgées, est désormais la trésorière du « Réseau francophone des Villes amies des aînés » (RFVAA) dont est membre Saint-Etienne comme désormais 218 autres collectivités. Une élection qui s’est déroulée à Dijon, lors du congrès annuel de l’association qui avait la semaine dernière. Il s’était d’ailleurs tenu à Saint-Etienne en 2021. Cette année, pour le 10e anniversaire de la création de ce réseau, présidé par le maire de Dijon, François Rebsamen, le thème du congrès portait sur : « Les aînés, acteurs de la coopération au cœur des territoires : engagement – citoyenneté – participation ».

« Un signe de reconnaissance »

La Ville de Saint-Etienne voit dans l’élection de Nicole Aubourdy un signe de reconnaissance de « sa politique innovante en direction des personnes âgées et du bien-être social ». Elle souligne la tribune signée par son maire, Gaël Perdriau, sur l’engagement des territoires face au défi de la longévité, afin que « le vieillissement de la population ne puisse plus être considéré uniquement sous l’angle du coût ou du poids que cela représenterait pour la société ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne