L’agence de communication stéphanoise Webqam veut aller au-delà du digital en formant un groupe
Nous lui avions consacré un article détaillé après son installation fin 2020 dans ses nouveaux locaux décoiffants, construits ex-nihilo face au Zénith de Saint-Etienne. L’agence digitale stéphnaoise Webqam a annoncé cette semaine faire éclore « Webqam Groupe » en créant trois nouvelles agences intégrées : Grenaaade, agence experte en webmarketing, Séquence4, agence audiovisuelle, et Caractères, agence de branding et de concepts créatifs. Chacune dispose de son propre site web. « Webqam Groupe, c’est le savoir-faire Webqam et les expertises combinées d’un groupe de communication globale », clame l’entreprise fondée et dirigée par Vincent Gallot. Webqam évolue ainsi pour devenir « multi-spécialiste ».
65 salariés, 4,8 M€ de CA
Le groupe ajoute que le « digital demeure son cœur de métier » mais que ce sont ses 17 ans d’expériences qui lui permette de faire émerger Webqam Groupe. « Ce virage naturel permet aujourd’hui de mettre en lumière un champ d’expertise déjà acquis et beaucoup plus vaste que le digital ». L’entreprise compte 65 salariés et une antenne à Lyon. Son chiffre d’affaires prévisionnel 2021/22 s’élève à 4,8 M€. Parmi ses références clients, Orange, Samsung, Thuasne, Caisse d’Epargne, Casino, Grosfillex, groupe Bernard, groupe Innothera, Ligue Nationale de Rugby, Locam, Radio France ou encore le Crédit Agricole…