Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
03:15
Soutenez IF
Brèves

Lancement d’une enquête pour l’avenir de la jeunesse ligérienne

0
952 vues

La jeune Chambre économique française de Saint-Etienne organise une vaste enquête dont l’objectif est de recueillir la parole des jeunes sous une forme d’enquête départementale à destination des jeunes de 15 à 25 ans sur les réseaux sociaux, puis de rencontres dans différentes villes de la Loire et de la Haute-Loire.

jeunes ados

Besoins et problématiques des jeunes

Ce questionnaire vise à connaitre les besoins et les problématiques des jeunes Ligériens et Altiligériens pour en faire un livret blanc, qui sera par la suite transmis au Département, à la Région, mais aussi à la Fondation Crédit Agricole Loire Haute-Loire, Veolia et Action Logement. Ensuite, une manifestation sera organisée dans sept villes de la Loire et de la Haute-Loire : Saint-Etienne, Firminy, Saint-Chamond, Andrézieux-Bouthéon, Montbrison, Le Puy-en-Velay, et Roanne. Ici aussi, l’objectif sera d’échanger et de recueillir la parole des jeunes du territoire. À l’issue de toutes les manifestations, un manifeste de la jeunesse verra la jour, basé sur la restitution de tous les ateliers de travail réalisés dans chaque ville.

Pour participer et répondre au questionnaire, cliquez ici.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne