Saint-Étienne
lundi 22 avril 2024
11:31
Soutenez IF
Brèves

L’Anef 42 repart avec Deux Fleuves Loire Habitat

0
711 vues
Pascal Nayme, directeur général de Deux Fleuves Loire Habitat et Michel Berger, président de l’Anef Loire. PHOTO transmise par l’Anef

L’Office public de l’habitat du Département de la Loire Deux Fleuves Loire Habitat, versant ligérien de la Société anonyme de coordination (Sac) montée avec l’Opac du Rhône avait conclu un partenariat en 2023 avec l’association Anef Loire. Objectif : faciliter les demandes de locations, faites pour les personnes accompagnées par son service logement/hébergement. Fondée en 1943, installée dans la Loire depuis 1962, l’Anef – 240 salariés, 2 500 bénéficiaires par an – intervient dans les champs de la protection de l’enfance, la prévention spécialisée ainsi que l’insertion par le logement sur l’ensemble du département ligérien.

Pour au moins 3 ans

Son service logement/hébergement (150 hébergements pour les plus fragiles) gère plusieurs services dont un CHRS (Centre d’hébergement et de réinsertion sociale), un service de sous-location et un service d’accompagnement « vers et dans » le logement ainsi que des dispositifs liés au logement. Grâce à son partenariat avec Deux Fleuves Loire Habitat, « une dizaine ménages a pu accéder à un logement de manière pérenne l’année dernière », constate l’Anef. Dans un communiqué, l’association annonce qu’une nouvelle convention a du coup été signée le 9 février par Pascal Nayme, directeur général de Deux Fleuves Loire Habitat et Michel Berger, président de l’Anef Loire. Pour assurer la pérennité de cette action, « elle est cette fois-ci tri annuelle ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne