Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
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Brèves

L’ASSE débute mal mais publics ou privés, ses sponsors, ne semblent pas la lâcher

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Le groupe Aésio poursuit « l’aventure ». ©ASSE

Des « cadres » qui ne voudraient pas maintenir leur carrière en L2 l’auraient-ils (re) lâchée ? C’est-ce ce que pouvait laisser soupçonner la prestation de certains – soucieux de ne pas se blesser ?- pour le 1er match de la saison perdu samedi par l’ASSE 2 à 1 à Dijon… En revanche, côté sponsors, l’ASSE marque des points selon les communiqués. Les quelques départs sont compensés et les principaux contrats reconduits, voire parfois mieux. Alors que Smart Good Things a pris la place de ZeBet (tout en restant un partenaire important) sur le principal emplacement du maillot et en surenchérissant selon nos informations, l’ASSE a annoncé samedi qu’Aésio, partenaire depuis 2015 (sous le nom d’Eovi alors, mutuelle qui a ensuite intégré Aésio) qui avait connu fin 2020/2021 le même scenario pour le maillot des pros que ZeBet avec Smart Good Things, « poursuit l’aventure ».

Loyer réduit pour Geoffroy-Guichard

La mutuelle a en effet renouvelé son engagement pour les deux prochaines saisons. Les équipes de professionnels, féminines, formation et école de football continueront à porter son logo, tout comme évidemment celle de Foot-Fauteuil ASSE Cœur Vert qu’elle a participé à créer comme partenaire fondateur. Côté collectivité, après les annonces du Département mi-juillet, Saint-Etienne Métropole en marge du match à Dijon où était présent son président Gaël Perdriau a annoncé un « accord équilibré » concernant le loyer du stade Geoffroy-Guichard. Engagement qui devra cependant être approuvé « lors du prochain bureau métropolitain ». Comme cela est prévu dans la convention qui lie la métropole à l’ASSE, le club avait sollicité la métropole vis-à-vis à de ce loyer en raison de la relégation en L2.

Métropole partenaire maillot

Jean-François Soucasse et Gaël Perdriau à Dijon samedi. ©Saint-Etienne Métropole.

« La métropole stéphanoise a fait des propositions  en ayant le souci de l’argent public dont elle est la garante, sur le loyer du stade et l’accompagnement de l’ASSE permettant à la fois de soulager les contraintes immédiates pesant sur la gestion du club, tout en lui permettant (…) d’engager la saison dans de bonnes conditions. » Un effort a été fait sur la part fixe du loyer. Cette réduction – aucun montant n’a été communiqué – est « valable tant que le club est en ligue 2 et retrouvera son montant initial dès la remontée en ligue 1 ». En revanche, en compensation, la formule de calcul de la part variable basée sur le chiffre d’affaires réalisé à Geoffroy-Guichard, est réévaluée et s’appliquera jusqu’au terme de la convention en L2 comme en L1. Enfin, Saint Étienne Métropole a confirmé son soutien aux Verts en devenant partenaire maillot.

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