Saint-Étienne
mardi 16 juillet 2024
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L’ASSE est désormais compris dans Free

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Dans un communiqué, l’ASSE annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec Free. Il permet à l’opérateur « de promouvoir son application 100 % foot auprès des supporters du club ». Cela en proposant des contenus inédits sur l’actualité des Verts. De quoi accroître l’offre digitale de l’ASSE. Celle-ci compte déjà la plateforme OTT ASSE TV et de ses comptes sur de Twitter, Facebook, Instagram, UP2IT, YouTube, Dailymotion, TikTok ou encore Twitch. Mais « des expériences exclusives (places de matches et maillots à gagner,  opérations immersives…) seront proposés aux supporters de l’ASSE et aux abonné(e)s de l’application Free Ligue 1. », précise le club.

L’application Free Ligue 1 n’est pas ouverte qu’aux seuls abonné(e)s mobile ou Box de Free. Elle a été lancée en août 2020. Ce service disponible sur smartphone (App Store et Google Play) et Freebox (Canal 63)*, proposent aux fans « d’interagir en toute liberté et où qu’ils soient avec les contenus qui les intéressent ». Pour chaque rencontre, les supporters disposent librement de plusieurs extraits vidéo diffusés en quasi-direct et d’un total de 30 minutes cumulées des meilleurs moments et faits de match.

Free donnera des contenus exclusifs sur l’ASSE

Quelques secondes après un but, un arrêt spectaculaire ou une occasion en or, une notification vidéo les alerte selon leur paramétrage. De quoi permettre de revoir l’action sans limite. Free réalise également des interviews, documentaires et « inside » dédiés aux différents clubs de Ligue 1 dont désormais celui de l’AS Saint-Étienne. Free, opérateur de télécommunications français est en effet devenu, en mai 2018, le troisième diffuseur de la L1 pour quatre saisons en obtenant le lot 6 des droits TV.

Cela comprend les droits de diffusion d’extraits allant jusqu’à 60 secondes chacun en quasi-direct sur tous les matches (buts, meilleures actions, interviews, etc..) et les droits magazine en vidéo à la demande. Partie prenante du contrat, Sportfive accompagnera la marque dans le déploiement et l’exploitation de son dispositif.

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