Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
06:08
Soutenez IF
Brèves

L’assemblée de Saint-Etienne Métropole va-t-elle se réunir ?

0
1610 vues

Elle doit, théoriquement, avoir lieu ce jeudi 8 décembre. Ce lundi, s’est tenue une réunion des vice-présidents en présence du président de l’intercommunalité Gaël Perdriau. Le rendez-vous aurait été pris, selon nos informations à la demande de l’un d’entre eux, Christophe Faverjon, maire PC d’Unieux, qui aurait, cette fois-ci, comme d’autres, réclamé clairement la démission de Gaël Perdriau. « Pour d’autres encore, ce n’est pas une option. Et il n’y avait pas de majorité nette. D’autres vice-présidents encore, se sont exprimés sans qu’il ne ressorte de leurs propos un avis clair sur ce que doit faire Gaël Perdriau », assure sous anonymat un vice-président présent. Nous n’avons pas réussi, malgré nos appels, à obtenir la confirmation de ces dires auprès de Christophe Faverjon. Pas plus qu’auprès de Gaël Perdriau d’ailleurs : « Pas de commentaires », nous a répondu le service presse de ce dernier.

Et si elle a lieu, qui la présidera ?

Reste qu’on ne sait toujours pas si l’assemblée métropolitaine de ce jeudi 8 décembre va se tenir ou non. Aucune invitation et ordre du jour n’ont à l’heure actuelle étaient transmis à la rédaction. Ce week-end dans Le Progrès, Hervé Reynaud, 1er vice-président, a annoncé qu’il ne souhaitait pas présider cette séance comme il l’avait fait fin septembre et l’aurait à nouveau exprimé ce lundi (lui aussi n’a pas répondu à nos appels) en quittant d’ailleurs la réunion après des échanges avec Gaël Perdriau. La rupture est consommée entre les deux hommes en raison de l’appel récent par 25 élus de la Loire à la démission du maire de Saint-Etienne signé, entre autres, par celui de Saint-Chamond, jusque-là très mesuré dans son analyse de la situation. Gaël Perdriau semble l’accuser de double jeu. Hervé Reynaud conteste, lui, toute incohérence. Ambiance.   

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter