Le budget de l’Agence de développement touristique de la Loire revu à la hausse
Ce lundi 14 mars, la Commission permanente du Département de la Loire a voté en faveur d’une hausse de 30 % du budget de l’Agence de développement touristique de la Loire (ADT). Ce dernier passant ainsi de 900 000 euros à 1,232 million d’euros. « Je suis très heureux de cette augmentation du budget consacré au tourisme et à la promotion de notre territoire ligérien » réagit par communiqué Antoine Vermorel-Marques, président de l’ADT. Véronique Chaverot, vice-présidente du Département de la Loire en charge du tourisme explique quant à elle que « la crise sanitaire que nous traversons a été comme une prise de conscience, celle de la recherche d’un tourisme vert, responsable, respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, nous constatons que cette tendance s’amplifie, et la Loire est un territoire qui coche toutes les cases. »
L’ADT mise sur divers dispositifs et outils pour continuer le développement du tourisme dans la Loire, tels le nouveau site web Loire Story, la sortie de nouveaux topoguides sur le GR7 et le GRP Terre de tisseurs ou l’inauguration en juin prochain du premier tronçon de la route des vins.