Le chantier de l’Arena à Saint-Chamond est « dans les temps »
En marge de la visite de l’espace commercial de La Varizelle dont les premières enseignent ouvrent ce mercredi 28 juillet, Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond et vice-président de Saint-Etienne Métropole a précisé que le chantier de l’Arena était lui aussi « dans les temps » prévus. Le futur équipement de 4 200 places relève, lui, de la Métropole. Ses travaux de terrassement et de réseau ont commencé début octobre.
La salle devrait être livrée fin avril 2022. Elle jouxte le nouvelle zone commerciale en lieu et place de l’ex Leroy Merlin. Saint-Etienne Métropole doit d’ailleurs investir d’ici avril dans un cheminement piéton et modes doux allant du Leclerc à l’Arena afin de créer un parcours cohérent sur l’ensemble du site.
L’Arena à Saint-Chamond : un coût de 31 M€
31 M€ sont ici investis par les collectivités (10 par Métropole, 10 par la Région, 8 par le Département, 3 par la Ville) dans 9 600 m2 d’une capacité maximale de 4 200 places pour sa salle principale (+ 300 en annexe). Une somme qui intègre le chantier confié à Citinea (Vinci Construction) et l’entretien-gestion du bâtiment pour 8 ans à Dalkia (EDF).
La seconde ville de l’agglomération a ainsi obtenu de la Métropole un équipement d’une ampleur encore inexistante sur le territoire. Il doit principalement servir au Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Mais aussi à d’autres événement, voire aux grandes rencontres d’autres clubs.
Les commentaires sont fermés.