Saint-Étienne
lundi 5 décembre 2022
13:06
Soutenez IF
Brèves

Le chantier de l’Arena à Saint-Chamond est « dans les temps »

0
1797 vues
Le chantier de la salle de Métropole doit s’achever en avril. © If Media/Xavier Alix

En marge de la visite de l’espace commercial de La Varizelle dont les premières enseignent ouvrent ce mercredi 28 juillet, Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond et vice-président de Saint-Etienne Métropole a précisé que le chantier de l’Arena était lui aussi « dans les temps » prévus. Le futur équipement de 4 200 places relève, lui, de la Métropole. Ses travaux de terrassement et de réseau ont commencé début octobre.

La salle devrait être livrée fin avril 2022. Elle jouxte le nouvelle zone commerciale en lieu et place de l’ex Leroy Merlin. Saint-Etienne Métropole doit d’ailleurs investir d’ici avril dans un cheminement piéton et modes doux allant du Leclerc à l’Arena afin de créer un parcours cohérent sur l’ensemble du site.

L’Arena à Saint-Chamond : un coût de 31 M€

31 M€ sont ici investis par les collectivités (10 par Métropole, 10 par la Région, 8 par le Département, 3 par la Ville) dans 9 600 m2 d’une capacité maximale de 4 200 places pour sa salle principale (+ 300 en annexe). Une somme qui intègre le chantier confié à Citinea (Vinci Construction) et l’entretien-gestion du bâtiment pour 8 ans à Dalkia (EDF).

Vue extérieure de la salle omnisports et de son parking de 300 places, implantée à La Varizelle, à la sortie immédiate de la RN88 © Chabanne/Yam Studio

La seconde ville de l’agglomération a ainsi obtenu de la Métropole un équipement d’une ampleur encore inexistante sur le territoire. Il doit principalement servir au Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Mais aussi à d’autres événement, voire aux grandes rencontres d’autres clubs.  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter