Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
06:26
Soutenez IF
Brèves

Le Chaudron à sang pour sang

0
374 vues
Le stade Geoffroy-Guichard accueille mardi sa collecte de sang XXL. ©ASSE

L’Établissement français du sang le rappelle tous les ans : « La fin de l’année est régulièrement marquée par une baisse des réserves de sang, la mobilisation régulière des donneurs reste capitale. » Enjeu majeur de santé publique, « le don de sang est une grande chaîne de solidarité dans laquelle chacun occupe une place ». 1 400 dons sont nécessaires chaque jour en Auvergne-Rhône Alpes pour répondre aux besoins de patients en attente d’une transfusion sanguine. Mardi 6 décembre, l’EFS Loire/Haute Loire et ses partenaires convient à leur collecte-évènement annuelle. Un don dure une heure, il faut être « en bonne santé », peser au moins 50 kg, être âgé de 18 à 70 ans et venir avec un justificatif d’identité. Cette collecte, unique dans la Loire, déploiera un large dispositif d’accueil pour faire découvrir à de nouveaux candidats l’expérience du don, au cœur du Chaudron.

Avec l’impulsion d’ASSE Cœur-Vert

Auprès des équipes de l’EFS, les bénévoles de l’Association pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Etienne sont largement investis dans la promotion et l’organisation de cet évènement, avec le renfort de bénévoles des associations de la couronne stéphanoise. Sous l’impulsion d’ASSE Cœur-Vert s’associent au rendez-vous la CPME Loire, Ester, réseau des entreprises de l’Est Stéphanois, Aésio Mutuelle, le comité de la Loire de la Ligue contre le Cancer, Crédit Agricole Loire/Haute-Loire.

Mardi 6 décembre de 9 h à 13 h et de 14 h 30 à 18 h 30 au stade Geoffroy-Guichard salon Manufacture et Suite 1933. Pour faciliter l’accueil et limiter l’attente, le rendez-vous est à privilégier sur le site de l’EFS : dondesang.efs.sante.fr rubrique « Je prends rendez-vous ? » ; accès direct à la plateforme de rendez-vous en cliquant.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter