Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
07:00
Soutenez IF
Brèves

Le chômage de catégorie A continue de baisser dans la Loire

0
678 vues

Reparti à la baisse début 2021 dans la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) a reculé à chacun des trimestres de l’année passée. Selon le dernier bilan de Pôle emploi paru aujourd’hui, la baisse s’est poursuivie au 1er trimestre 2022. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit ainsi à 31 350 dans le département, soit – 5,5 % par rapport au 4e 2021 et – 16,8 % sur un an. Par comparaison, à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 5,8 % sur un trimestre (- 19 % sur un an contre – 16,5 % à l’échelle nationale).

Recul aussi en ajoutant les catégories B et C

Si on ajoute les catégories B, C (demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité) aux A, le nombre d’inscrits recule aussi mais moins vite (à l’heure où nous écrivions ces lignes, il n’y avait pas de statistiques communiquées sur les seuls B et C). Dans la Loire, leur nombre s’établit ainsi en moyenne à 58 950 au 1er trimestre 2022. Il baisse de 2,9 % sur un trimestre et de 8,6 % sur un an. A l’échelle Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 2,8 % sur un trimestre (- 8,4 % sur un an).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne