L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Le CHU de Saint-Etienne cherche de nouveaux volontaires pour une étude

0
664 vues

Afin d’« évaluer la réaction immunitaire et la tolérance obtenue après la vaccination avec le vaccin Janssen en fonction de l’âge », le CHU de Saint-Etienne lance un appel à volontaires sains de 55 ans et plus. Ces derniers ne doivent pas avoir contracté le Covid et être affilié ou ayant droit à un régime de sécurité sociale.

L’étude comportera plusieurs étapes : une visite de sélection (examen et interrogatoire médical, prélèvement sanguin), une visite d’inclusion (injection du vaccin Janssen), cinq visites de suivi ainsi qu’un suivi par téléphone.

La durée de participation s’élève à deux ans et l’indemnisation est forfaitaire et s’élève à 50 euros par visite (donc 350 euros au bout de l’étude). Les frais de transport seront également remboursés.

Pour participer à cette étude, envoyez un mail à rechercheclinique.vaccins@chu-st-etienne.fr ou appelez au 04 77 12 07 90.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter