Saint-Étienne
mardi 16 juillet 2024
21:11
Soutenez IF
Brèves

Le CHU inclus dans l’essai Coviboost

0
2082 vues

Alors que les autorités françaises ont lancé la campagne de rappel de vaccination contre la Covid avec la troisième dose pour l’ensemble des adultes, un essai est parallèlement lancé. Baptisé Coviboost, ce dernier a pour objectif d’étudier la réponse immunitaire après l’administration d’une troisième dose d’un vaccin différent des deux premières reçues. Ainsi 11 centres hospitaliers – dont le CHU de Saint-Etienne – du réseau Covireivac* vont administrer de manière aléatoire soit l’un des deux vaccins adjuvantés à protéine recombinante de Sanofi-Pasteur / GSK soit basé sur la souche originale dite « souche Wuhan » soit basé sur le variant beta (sud africain) soit le vaccin ARNm de Pfizer-BioNTech. 300 participants à cette étude ayant reçu deux doses de ce dernier vaccin (la deuxième dose ayant été administrée dans un délai de 5 à 7 mois) et n’ayant pas d’antécédent avec la Covid-19 vont être inclus. La moitié d’entre eux ont 65 ans et plus. Cet essai a débuté le 8 décembre.

*Covireivac est une plateforme coordonnée par l’Inserm incluant 32 centres hospitaliers universitaires et un réseau de 11 laboratoires d’immunologie.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne