Saint-Étienne
samedi 18 janvier 2025
05:03
Soutenez IF
Brèves

Le Département de la Loire et la préfecture renoncent à leurs vœux communs 2025

0
745 vues
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. ©Image d’illustration.

La décision risque d’être imitée, sinon déjà prise ailleurs. Dans un communiqué commun publié ce matin, Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, et Georges Ziegler, président du conseil départemental ont annoncé que, « contrairement à la tradition annuelle, ils n’organiseront pas de cérémonie des vœux aux corps constitués (leurs élus mais surtout propres agents et collectivités « partenaires », Nldr) pour l’année 2025 ». Cette décision s’inscrit, expliquent l’Etat et la collectivité locale, qui cohabitent dans le même bâtiment à Saint-Etienne, dans une démarche de responsabilité et de maîtrise des dépenses publiques dans un contexte budgétaire contraint.

Près de 20 000 € économisés

« Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, et Georges Ziegler, président du conseil départemental, remercient l’ensemble des élus, les partenaires, les agents départementaux et les services préfectoraux pour leur compréhension et leur engagement continu en ces temps exigeants. » Ce n’est sans doute pas ce qui ruine le Département et les services locaux de l’Etat (le coût économisé est de 20 000 €, 10 000 chacun) mais l’idée a probablement valeur d’exemple au moment où des efforts sont réclamés de toutes part. Si tout le monde s’y met cependant, l’activité des traiteurs locaux – quand les agapes ne sont pas maison, faites par les services, c’était le cas ici pour la plus grande partie de la dépense -, elle, risque de ne pas digérer cette économie…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne