Saint-Étienne
mercredi 24 avril 2024
12:24
Soutenez IF
Brèves

Le député LR Antoine Vermorel-Marques est l’un des cinq porte-paroles de Bruno Retailleau

0
996 vues
Antoine Vermorel-Marques. Photo transmise par l’équipe d’Antoine Vermorel-Marques.

Il n’en aurait été probablement pas de même avec le maire de Saint-Etienne, si Gaël Perdriau avait concrétisé son envie affichée publiquement, une fois les révélations de Mediapart sorties, de briguer la présidence des LR dont il a été exclu. « Pas au courant » de ces velléités-là, selon ses déclarations à nos confrères du Progrès en septembre, le jeune député roannais des Républicains, 29 ans, largement élu face à la sortante LREM Nathalie Sarles en juin dernier (plus de 60 % des voix) recevra samedi l’un des candidats à la présidence des LR qu’est le sénateur Bruno Retailleau. Et pour cause : Antoine Vermorel-Marques est l’un de ses cinq parlementaires porte-paroles en France dans le cadre de sa campagne à la présidence du parti qui l’amène à sillonner l’Hexagone. En Haute Savoie et dans la Drôme la semaine passée, en Ile-de-France puis en Bretagne cette semaine, Bruno Retailleau sera dans l’Allier ce vendredi avant de se rendre dans le Roannais.

Une réunion publique samedi à Saint-Vincent-de-Boisset

Bruno Retailleau est en pleine campagne interne aux LR. Photo transmise par l’équipe d’Antoine Vermorel-Marques.

Il y tiendra une réunion publique ce samedi 29 octobre aux côtés, donc, d’Antoine Vermorel-Marques, jusqu’à son élection de député adjoint au maire de Renaison et vice-président en charge du tourisme de Roannais agglomération. Il a démissionné depuis de ces dernières fonctions. L’ex collaborateur parlementaire de Damien Abad est en revanche conseiller départemental de son canton depuis 2021 et président, à ce titre, de Loire Tourisme. La réunion se déroulera en fin de matinée à la salle, semble-t-il municipale de la Grange de La Chamary à Saint-Vincent-de-Boisset. Une visite « d’une entreprise du Roannais » est programmée dans la foulée. Président de son groupe LR au Sénat, ex proche de Philippe de Villiers puis de François Fillon, Bruno Retailleau est le tenant d’une ligne considérée comme conservatrice au sein des LR. Il a été président du conseil régional des Pays de la Loire et du Département de la Vendée dont il fut aussi député. Il préside le club de réflexion politique Force républicaine dont le site renvoie actuellement directement à « avecretailleau.fr ». Antoine Vermorel-Marques n’en est pas membre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne