Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
02:36
Soutenez IF
Brèves

Le Don de sang gourmet revient faire goûter la solidarité à Saint-Etienne

0
1836 vues

L’Association des étudiants en médecine de Saint-Étienne (ADEMS) s’engage, aux côtés des équipes de l’Établissement français du sang (EFS), dont elle est partenaire depuis plus de 10 ans, pour recruter de jeunes nouveaux donneurs. Il s’agit aussi de sensibiliser le grand public au don de sang et plus largement aux dons de vie. Mercredi et jeudi verront le retour d’un rendez-vous devenu incontournable à Saint-Etienne : le Don de sang gourmet prendra place pour deux jours de collectes exceptionnelles. La collecte est organisée avec le soutien de la Ville de Saint-Etienne qui l’accueille derrière les murs de la mairie.

La liste des chefs qui vous attendent

Le parcours du don se terminera par une collation gourmande préparée par les chefs et restaurateurs de la Loire, fédérés par l’UMIH 42. Participeront cette année, Le Pont Nantin (chef Alexandre Cipriani), La Route Bleue (cheffes Ludivine Sain et Angélique Arnaud), Madame (cheffe Marie-Ange Martinez) et La Java Bleue, Le Cercle Opéra (chefs Nourredine Hamache et Béatrice Perrin). Mais aussi L’Absinthe (chefs David Durand et Thomas Jacoud), A la Table des Lys (chef Marc Lecroisey), La Pause, L’Escargot d’Or, et L’Hôtel du Golf. Ils sont rejoints cette année par Le Glasgow et Chez Cazot. Enfin les boulangeries Le Gruau Lorrain et Farinër complètent le casting.

Gourmande, l’initiative n’est cependant pas du luxe, soulignent les organisateurs « à l’heure où notre système de santé est mis à rude épreuve. On observe depuis plusieurs mois un frein à la fréquentation des collectes se traduisant par une baisse des dons de sang partout en France ».  Rendez-vous, mercredi 2 et Jeudi 3 février de 9 h 30 à 13 h 30 & 14 h 30 à 18 h 30 à l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne. Pour faciliter votre prise en charge vous prendre rendez-vous en cliquant ici. Il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kg, être reconnu apte après un petit entretien. Venir hydraté et à jeun avec une pièce d’identité. Il s’agit d’une heure à consacrer pour sauver des vies.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne