Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
00:46
Soutenez IF
Brèves

Le festival Curieux Voyageurs va rouvrir ses portes au public

0
1150 vues

Après une édition 2021 exclusivement en ligne*, le Festival de films Curieux Voyageurs accueille de nouveau le public à l’Espace Fauriel pour sa 43ème édition, les 25, 26 et 27 mars. Les organisateurs prévoient, comme à son habitude, la mise en compétition de 21 films mettant en scène le voyage dans toute sa complexité et son originalité, projetés dans trois lieux (le Centre des congrès, le planétarium et à l’amphithéâtre de l’Ecole des Mines). Il y aura également deux films hors compétition : Yukon, le rêve blanc, de Mathieu Le Lay et Le Souffle des Andes de Linda Bortoletto. « Les thèmes de cette année sont toujours ceux des années précédentes : l’environnement et la biodiversité, précise Alain Bachellerie, membre de l’équipe. Les spectateurs pourront aussi marcher avec les éléphants, nager avec les requins, faire une expérience shamanique, découvrir les cocheurs ou encore faire du VTT free-ride au Canada… »

Cinq prix seront décernés, dont un pour lequel les visiteurs sont invités à voter à l’aide d’un QR code qui leur sera remis à l’entrée. Des temps d’échange sont également prévus, notamment des séances débat durant lesquelles les spectateurs pourront échanger avec les artistes sur les sujets de leur choix. Le Village des globe-rêveurs sera encore de la partie et invitera à différents ateliers : des rencontres avec les voyageurs, des stands, des animations pour enfants et adultes… Le festival offre cette année la possibilité aux collégiens de venir découvrir ses projections durant une séance qui leur est réservée. Sibylle Brunel

43e festival Curieux Voyageurs, du 25 au 27 mars à l’Espace Fauriel à Saint-Etienne
Pour plus d’informations rendez-vous sur curieux-voyageurs.com

Revivez la présentation du festival en vidéo ci-dessous :


*La dernière édition du festival avait lieu en 2019 et avait accueilli 22 000 spectateurs.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne