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jeudi 30 juin 2022
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Le groupe lyonnais SRA informatique rachète le saint-chamonais WebMedia RM

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Rémy Masse dans ses locaux à Saint-Chamond en 2021. Photo ©Ourscom

Fondé en 2012, partenaire de Google, Microsoft et autres Facebook, comptant dans son portefeuille clients aussi bien des TPE/PME que des grands comptes comme TF1, Crédit Agricole, ou Voyage Privé, le spécialiste du web marketing saint-chamonais WebMedia RM a longtemps tenu un rythme de croissance annuel à plus de 40 % la plaçant dans le Top 500 croissance des Echos. Si le Covid l’a quelque peu impactée en 2020, l’entreprise (8,8 M€ de CA, toutes sociétés confondues en 2021, une trentaine de collaborateurs, la holding de Rémy Masse à laquelle ces sociétés appartiennent en totalise 10 de plus pour 14 M€ de CA cumulé) a vite rebondi en 2021.  

Ses activités ont eu tendance à se diversifier dans la publicité et la communication digitale globale (voire print) pour constituer un vrai groupe. Celui-ci compte, non seulement, la société mère éponyme mais aussi Leads Media Performance, Starter Communication, YLB digital Digital et Flinteractive. Ce vendredi, dans un communiqué, son fondateur et dirigeant, Rémy Masse, a annoncé avoir vendu l’intégralité de ses parts à un autre groupe, lyonnais, celui-ci, SRA Informatique.

WebMedia RM reste à Saint-Chamond

Le nouvel ensemble consolidé représente 38 M€ de CA HT annuel et 250 collaborateurs. Depuis 40 ans, SRA Informatique, implanté à Lyon, Clermont-Ferrand, Toulouse, Avignon, Bordeaux, Nice, Rennes, Lorient, Chalon-sur-Saône, à La Réunion, aux Antilles ainsi qu’au Maroc, en Tunisie et à Madagascar, propose, lui, des logiciels de gestion pour les PME-PMI et les ETI. WebMedia RM devient ainsi son véritable studio et l’interlocuteur principal pour tous les sujets webmarketing, communication et performance commerciale de SRA et de ses clients.

L’entreprise restera à Saint-Chamond, rassure Rémy Masse, contacté par If Saint-Etienne dans la mesure où cela permet à SRA de bénéficier d’un point d’ancrage central pour compléter « une stratégie de maillage de proximité ». Nous devrions donner plus de détail sur le sujet d’ici peu.

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