Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
10:36
Soutenez IF
Brèves

Le Ligérien Daniel Villareale est le nouveau président de la CPME Auvergne Rhône-Alpes

0
2200 vues
Daniel Villareale préside la CPME de la Loire depuis 2008.

26 ans que François Turcas, par ailleurs président de la CPME du Rhône depuis 1992, était à la tête de l’organisation des petites et moyennes entreprises à l’échelle régionale (dont l’Auvergne à la suite de la fusion des régions enclenchée en 2015). Mardi, lors de l’assemblée générale, le Ligérien Daniel Villareale qui préside la CPME ligérienne depuis 2008 (réélu en mai 2020) a été élu pour lui succéder. Daniel Villareale est par ailleurs vice-président à la CCI de Saint-Etienne depuis 18 ans, devenue une partie de la CCI Lyon Métropole/Saint-Etienne/Roanne. Il est le président-fondateur de l’imprimerie numérique ICE à Saint-Etienne (une vingtaine de salariés).

Daniel Villareale est élu pour 3 ans

La Confédération des petites et moyennes entreprises (qui s’appelait jusqu’en 2017 CGPME, Confédération générale des petites et moyennes entreprises) compte environ 12 000 membres dans la région dont 800 dans la Loire mais 3 500 entreprises indirectement, beaucoup étant représentées par leur branche professionnelle adhérente. Contacté par If Saint-Etienne, Daniel Villareale, 57 ans, avoue qu’il y a encore en lui un sentiment d’« étrangeté » à se savoir le successeur de son aîné de près de 20 ans « tant celui-ci paraissait inusable. On a commencé à l’évoquer puis à préparer cette suite il y a quelques mois. Nos discussions avec les autres vice-présidents ont débouché sur ma candidature ».

Seul candidat, il était jusque-là vice-président en charge de l’animation des territoires au sein de la CPME régionale. Élu pour un mandat de 3 ans, il prendra officiellement ses fonctions au 1er juillet, François Turcas assurant encore pour quelques mois la présidence pour mener une période de transition.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne