Saint-Étienne
jeudi 30 juin 2022
18:57
Soutenez IF
Brèves

Le Ligérien Fabrice Allirol fabrique la 4e meilleure baguette de France

0
325 vues
Fabrice Allirol lors de la finale hier. © Frédéric Vielcanet

Boulanger-pâtissier à Saint-Victor-sur-Loire, Fabrice Allirol avait été sélectionné parmi les six meilleurs candidats à l’issue des épreuves qualificatives de la finale du 8e Concours national de la meilleure baguette de tradition française comme nous vous l’indiquions ici. La phase finale de la compétition organisée par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, dans le cadre de la Fête du pain s’est déroulée, mercredi sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Il a échoué au pied du podium. 22 candidats venus des 13 régions de France métropolitaine mais aussi des Drom-Com, se sont affrontés pendant trois jours sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris.

40 baguettes exigeantes en six heures

Les candidats en lice avaient six heures pour fabriquer, sur place et devant le public, 40 baguettes de tradition française répondant aux exigences précises du décret de septembre 1993 qui protège sa fabrication. Sélectionné parmi les six meilleurs candidats à l’issue des épreuves qualificatives, Fabrice Allirol a bien bataillé face à ses adversaires du jour mais n’est pas parvenu à accrocher le podium. A noter que c’est un candidat de la Marne qui a remporté la finale. La deuxième place est revenue à un boulanger de l’Essonne et la troisième à un artisan du Bas-Rhin.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter