Saint-Étienne
samedi 13 août 2022
20:26
Soutenez IF
Brèves

Le ministre de la Santé François Braun sera en visite au CHU de Saint-Etienne ce jeudi 28 juillet

0
598 vues

Alors que la députée stéphanoise LFI de la Nupes, Andrée Taurinya annonce la tenue de ce que son groupe parlementaire appelle une « commission d’enquête populaire »  (nous y reviendrons en temps voulu) devant le CHU ce vendredi 29 juillet de 13 h et 17 h*, à l’image de ce qui a été réalisé devant le CHU de Limoges par son collègue Damien Maudet et que – déclencheur ou fruit du hasard ? – le maire de Saint-Etienne et président du CA du même CHU a communiqué cette semaine sur deux courriers envoyés au ministre de la santé le 18 juillet à propos de la situation des hôpitaux, les services de l’état ont annoncé cet après-midi, la visite François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention ce jeudi 28 juillet. Il s’agira « d’illustrer, sur le terrain, le déploiement des mesures de la « mission flash » visant à renforcer l’accès aux soins urgents et non programmés des Français cet été ».

*Sur l’esplanade, côté tram. Le cabinet de la député annonce : « À cette occasion, les citoyens pourront venir écouter le personnel soignant et leurs représentants qui seront auditionnés sur leurs conditions de travail dans les différents services, les causes de cette pénurie et les mesures à mettre en œuvre pour y faire face ; mais également témoigner à titre individuel sur leur expérience au sein de ce service public. Conjointement à notre travail d’état des lieux global du service public de l’hôpital à des fins de travail parlementaire, nous espérons également rendre visible médiatiquement les luttes des soignants sur le terrain et leurs conditions de travail. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter