Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
03:13
Soutenez IF
Brèves

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sera-t-il dans l’Ondaine la semaine prochaine ?

0
1628 vues
Le député Dino Cinieri assure qu’il viendra à la suite de sa demande.

C’est du moins ce qu’affirme Dino Cinieri. A l’assemblée Nationale mardi après-midi, lors des traditionnelles questions au gouvernement, le député LR de la 4e circonscription de la Loire s’est adressé au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, concernant ces voitures de police incendiées à plusieurs reprises la nuit devant le commissariat de Firminy ces derniers jours.  

« Ces attaques contre nos forces de l’ordre qui se consacrent à la protection de la population, nuit et jour, sont inacceptables, intolérables ! S’attaquer à nos policiers, c’est s’attaquer à la République ! J’ai demandé au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de venir rencontrer les policiers et les élus à Firminy. Il viendra la semaine prochaine dans la Vallée de l’Ondaine », assure Dino Cinieri. Sollicitée par les médias ligériens sur cette venue, la préfecture de la Loire a répondu hier soir n’avoir aucune information à communiquer à ce stade.

« C’est à la République et à ses symboles que l’on s’attaque »

Le commissariat de Firminy il y a un an et les véhicules de la police nationale, cibles d’incendies volontaires.

Dans un communiqué transmis aujourd’hui aux rédactions, le président du Département de la Loire Georges Ziegler a dénoncé ces actes : outre leurs caractères délictuels, « c’est à la République et à ses symboles que l’on s’attaque. Nous ne pouvons accepter la violence lâche et aveugle de quelques irresponsables qui ne doivent pas l’être devant la justice. (..) Je veux apporter tout mon soutien à Julien Luya, maire de Firminy ainsi qu’au commissariat et à la DDSP. » L’enquête de police se poursuit. Selon nos confrères du Progrès, trois mineurs interpellés mardi ont été relâchés.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne