Saint-Étienne
dimanche 16 juin 2024
20:28
Soutenez IF
Brèves

Le mouvement de grève s’intensifie chez Thermal Ceramics

0
1277 vues

Depuis mardi 1er février à 15h30, les salariés sont entrés dans une grève totale chez Thermal Ceramics à Saint-Marcellin-en-Forez, soit un arrêt total de l’usine. Nous vous avions relaté le 19 janvier dernier le conflit opposant ces salariés à leur direction sur le site ligérien de cette entreprise où sont fabriqués des produits isolants résistant aux hautes températures pour différents usages. Les négociations annuelles obligatoires (NAO) n’ont pas duré longtemps en début de semaine. Selon la CGT, les propositions faites à la direction (paiement intégral des heures de grève et augmentation générale de 10 %) n’ont pas été acceptées. Cette dernière aurait entre autres indiqué la suppression d’une prime de 1 000 euros « promise » si le mouvement de grève ne s’arrêtait pas là, et proposé une augmentation d’1,6%.

Pour rappel, les salariés de Thermal Ceramics à Saint-Marcellin-en-Forez assurent qu’ils ne toucheraient que 0,7% des 11 M€ de bénéfices nets dégagés par le site.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne