Saint-Étienne
samedi 2 juillet 2022
02:02
Soutenez IF
Brèves

Le Petit Bulletin Saint-Etienne fête ses 10 ans et sort son 100e numéro

0
649 vues

Même pas (trop) mal ! La crise sanitaire a certes empêché sa sortie pendant plusieurs mois. Mais dès cet été, le mensuel des spectacles de Saint-Etienne et de la Loire, Le Petit Bulletin Saint-Etienne a retrouvé ses lecteurs et partenaires ainsi qu’une nouvelle rédactrice en cheffe, Cerise Rochet. En ce mois de décembre, il sort ainsi son 100e numéro. Edité par le groupe Unagi, ce gratuit, également disponible sur le site www.petit-bulletin.fr pour une information plus instantanée, conseille, donne envie et incite à aller se nourrir de culture dans la Loire. Son centième numéro coïncide à un mois près avec les 10 ans du journal, lancé début 2012 dans la Loire par Marc Chassaubéné, devenu en 2014 adjoint municipal à la culture à la Ville de Saint-Etienne.

Une spéciale externalisée et anecdotes croustillantes

Baptiste Rollet, entre autres co-propriétaire* du groupe Unagi (qui édite aussi les hebdomadaires éponymes à Grenoble et Lyon) en est depuis le directeur de publication. Pour marquer le coup, Le Petit Bulletin a lancé un jeu concours afin d’imaginer la une de ce 100e numéro. Parmi une quinzaine de propositions, celle de Jérôme Nihcam, (Koudœil photographie) et Nicolas Gire, graphiste, a gagné avec cette référence au titre de Medi Meyz Wesh le sang sorti en 2015. Les autres sont à découvrir dans la publication, tout comme une dizaine d’anecdotes croustillantes sur cette décennie écoulée confiées par des acteurs culturels du département. Enfin, ce sont les coulisses du mensuel qui sont à découvrir : Le Petit Bulletin, c’est une équipe de 15 personnes entre la rédaction, ses pigistes, son personnel administratif et commercial et ses cinq fidèles distributeurs.

*Il est aussi l’un des trois fondateurs de If Média.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter