Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
20:48
Soutenez IF
Brèves

Le processus de rachat de l’ASSE fait du surplace

0
322 vues
©ASSE

Samedi 2 juillet, dans un court communiqué, les actionnaires de l’ASSE ont tenu « à faire savoir que, contrairement à ce qui a pu être écrit dans la presse, ils n’ont reçu à ce jour aucune offre ferme de rachat du club ». Bernard Caïazzo et Roland Romeyer parlent là de la négociation menée depuis des semaines, plutôt des mois, avec l’homme d’affaires américain David Blitzer. Mais comme pour bien d’autres dossiers auparavant, tout porte à croire, une fois de plus, qu’elle n’aboutira pas. L’AFP a d’ailleurs publié une dépêche peu avant le week-end dans laquelle une source proche des deux co-présidents aurait confié qu’elle avait échouée. La semaine dernière encore, Le Monde, Le Progrès et Le Figaro ont publié dossiers et articles sur les coulisses du processus de vente.

« La cession du club est irrévocable »

L’enquête du premier journal cité mettant en avant le peu de volonté réelle de la direction en détaillant la tentative menée par Olivier Markarian. Selon la direction de l’ASSE cependant, « les discussions se poursuivent activement avec plusieurs candidats repreneurs via KPMG ». Les actionnaires rappellent que « leur volonté de cession du club est irrévocable et qu’elle ira à son terme. Leur seul souci est la pérennité de l’institution avec une excellente équipe de direction gérée par J.-F. Soucasse, Loïc Perrin et Laurent Batlles pour réussir une belle saison sportive. Ce qui reste la priorité des priorités pour tous ceux qui aiment les Verts. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter