Saint-Étienne
jeudi 20 juin 2024
00:26
Soutenez IF
Brèves

Le réseau Ester au Zénith avec Raphaël Enthoven

0
2204 vues

D’abord programmé le 13 mars 2020, puis en septembre de la même année puis en avril 2021, il semblerait bien que la soirée #EGGS (les Entreprises organisent leur Grand Gala de Solidarité) du réseau Ester (l’Est stéphanois en réseau) va pouvoir enfin avoir lieu. Cette soirée caritative organisée avec l’aide de trois mécènes (Aésio, Asse Cœur Vert et la fondation Jean-Michel Despinasse) réunira ce vendredi 600 acteurs économiques locaux (60 tables de 10 personnes) au sein du Zénith de Saint-Etienne Métropole pour une soirée mêlant repas (du chef étoilé Antoine Bergeron et du meilleur Ouvrier de France Bruno Montcoudiol), conférence du philosophe Raphaël Enthoven et musique de l’ensemble SyLF. Les bénéfices de ce gala seront redirigés vers trois associations ligériennes : l’Aimcp Loire, Eurecah et Rêves de gosse.

Le philosophe Raphaël Enthoven © Capture écran Twitter

« Ce projet a une finalité concrète avec des investissements tels qu’un nouveau bâtiment pour Eurecah ou encore le financement de l’achat de vélos électriques pour des personnes âgées, détaille Sylvain Ogier, président d’Ester, réseau qui regroupe 120 chefs d’entreprises. Cet événement est diruptif et riche dans sa programmation, avec notamment l’intervention du philosophe Raphaël Enthoven avec pour thème « bien vivre et vieillir ensemble ». » S’il n’a pas voulu dévoilé le montant du chèque qui sera remis aux associations, l’organisateur se veut très positif : « ce chèque sera conséquent, les chefs d’entreprises ayant joué le jeu pour cet événement qui affiche complet ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne