Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
08:00
Soutenez IF
Brèves

Législatives : trois possibilités pour voter par procuration

0
737 vues

S’il est trop tard pour s’inscrire sur les listes électorales depuis le 9 juin, il est toujours possible de faire une procuration d’ici le 30 juin et le 7 juillet. Pour ce faire, trois solutions se présentent à vous. A noter que les bureaux de vote fermeront à 18 heures dans la Loire et exceptionnellement, celui de Rochetaillée sera déplacé à la mairie de proximité.

Procuration en ligne

Cette année, il est possible de déposer une demande de procuration entièrement en ligne, sur le site maprocuration.gouv.fr. Pour ce faire il est nécessaire d’avoir déjà un compte Identité Numérique certifié viaFrance Identité, pour attester de votre identité de manière sécurisée. Par ailleurs, la démarche n’est possible qu’avec une carte nationale d’identité électronique au format d’une carte bancaire.

Démarche partiellement en ligne

Faire sa démarche en ligne en se rendant sur le site www.maprocuration.gouv.fr, puis en ensuite la valider dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Sur place, il vous sera demander de présenter votre référence d’enregistrement « Maprocuration » et un titre d’identité.

Commissariat ou gendarmerie

Il est toujours possible de voter par procuration en remplissant un formulaire papier dans un commissariat ou une gendarmerie. L’électeur rempli un formulaire Cerfa papier disponible auprès de n’importe quel commissariat de police ou brigade de gendarmerie.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne