Saint-Étienne
jeudi 12 décembre 2024
09:13
Soutenez IF
Brèves

L’emlyon augmente son capital de 50 M€, la CCI reste majoritaire

0
1218 vues

L’emlyon, école de commerce possédant notamment un campus à Saint-Etienne (l’ex-ESC Saint-Etienne), voit son capital augmenté d’un montant de 50 M€. Si la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne reste l’actionnaire majoritaire avec 51 %, c’est Galileo Global Education, groupe français leader européen de l’enseignement supérieur qui vient remplacer le fonds Qualium arrivé en 2019. Parallèlement, d’autres entreprises régionales importantes telles que BioMérieux rentrent au capital de l’école. « Dans la droite ligne de la stratégie ambitieuse et pionnière ayant mené à l’ouverture du capital d’emlyon en 2019*, la CCI Lyon Métropole poursuit sa feuille de route pour transformer en global business university, avec un fort ancrage local, l’école créée par nos prédécesseurs en 1872 », explique Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Avec ce changement d’actionnariat, l’emlyon (déjà présente à Lyon, Paris, Saint-Etienne, Shangai, Mumbai (Inde) et Bhubaneswar (Inde)), va disposer de quatre nouveaux campus situés à Londres, Milan, Oslo et Berlin. L’école annonce également la poursuite de « hybridation de ses programmes en nouant des partenariats avec des institutions internationales d’excellence notamment dans les domaines de l’art, du design et de la tech » ou encore le lancement de programmes au sein de La Toile, école gérée par l’emlyon axée sur les formations numériques et lancée en mai dernier.

*En 2018, avait été amorcée une transformation juridique de l’école avec la création de la SA early makers group, puis en 2019, le capital avait été ouvert à des investisseurs : Qualium Investissement et Bpifrance.

L’emlyon en quelques chiffres :

  • l’école compte 8 900 étudiants, de 21 nationalités répartis sur six campus dans le monde (Lyon-Ecully, Saint-Étienne, Shanghai, Paris, Bhubaneswar et Mumbai)
  • 170 professeurs ou professeurs-chercheurs internationaux interviennent à l’emlyon
  • le campus majeur de l’emlyon située à Ecully devrait voir son nouveau bâtiment de Lyon Gerland être livré en septembre 2023.
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne