Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:42
Soutenez IF
Brèves

Les aménagements de Montreynaud et Novaciéries primés aux Victoires du paysage

0
436 vues
L’aménagement paysager du secteur Forum du quartier de Montreynaud à Saint-Etienne. Photo transmise par Les Victoires du paysage.

C’est décidément la semaine des prix pour les collectivités locales de la Loire. Organisées depuis 2008 par Valhor, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, « Les Victoires du Paysage » sont un concours national qui récompense les maitres d’ouvrages publics et privés pour leurs remarquables aménagements paysagers. Lancée en janvier 2022, la 8e édition s’est achevée par sa remise des prix jeudi 8 décembre. Les Victoires du Paysage 2022 ont récompensaient 38 lauréats (sur 63 finalistes) dont 28 collectivités, 7 entreprises et 3 particuliers. Nous vous en avions parlé ici , deux aménagements de la Loire, un Stéphanois et l’autre de Saint-Chamond étant nominés.

Grand Prix du jury pour Montreynaud

Ils ne sont pas restés à ce stade puisqu’ils ont été primés :  Saint-Etienne, Saint-Etienne Métropole co-maitrise d’ouvrage ont en effet obtenu le « Grand prix du jury » 2022 pour le réaménagement paysager du secteur du forum, dans le quartier Montreynaud. Dans la catégorie « Parc et Jardin », Cap Métropole a, de son côté, obtenu une « Victoire d’argent » pour le parc de Novaciéries à Saint-Chamond.

La partie nord du Parc Novaciéries à Saint-Chamond. Photo transmise par Les Victoires du paysage.
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter