Brèves
Les annonces du Gouvernement face à la 5e vague de Covid
Les ministres de la Santé et de l’Education, Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer, ont tenu une conférence de presse ce midi afin de faire le point sur la situation sanitaire en France mais également d’énoncer de nouvelles mesures. Nous vous les résumons ici :
- le rappel vaccinal (correspondant très souvent une troisième dose du vaccin) est ouvert à tous les plus de 18 ans, qui ont eu leur dernière injection il y a plus de cinq mois, dès ce samedi. Pas de vaccin pour les 5/11 ans, Olivier Véran précisant que cette vaccination, « si elle était décidée en France, ne commencerait pas avant le début de l’année 2022 ».
- la validité des testes pour le passe sanitaire va passer de 72 à 24 heures. Olivier Véran n’a pas précisé la date à laquelle ce changement sera effectif
- Olivier Véran a également précisé les cas de désactivation du passe sanitaire : « à compter du 15 décembre, le passe sanitaire pour les plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de sept mois après l’infection ou après la dernière injection. Et à compter du 15 janvier ce passe sanitaire de tous les autres publics, c’est-à-dire les Français âgés de 18 à 64 ans, ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans ce délai, qui reste inchangé de sept mois après la dernière injection »
- après un cas de Covid-19 détecté, les classes de primaire ne fermeront plus mais subiront un « dépistage systématique »
- le port du masque devient obligatoire dans les lieux où le passe sanitaire est exigé à partir de demain vendredi.
Vous pouvez revoir l’intervention des ministres ci-dessous :
Signaler une erreur
Laisser un commentaire