Saint-Étienne
lundi 4 juillet 2022
02:12
Soutenez IF
Brèves

Les avocats stéphanois soutiennent les magistrats

0
820 vues

Dans une tribune publiée sur Le Monde le 23 novembre dernier, 3 000 magistrats et une centaine de greffiers ont lancé un appel au gouvernement et dénonçaient « l’approche « gestionnaire » de la justice » tout en soulignant « la « discordance » entre la volonté de rendre une justice de qualité et la réalité du quotidien ». Suite à cette première publication, ce sont aujourd’hui plus de 6 000 magistrats et plusieurs centaines de greffiers qui ont, au total, signé cette tribune. Du côté de Saint-Etienne, le Barreau de Saint-Etienne a également décidé de se mobilier et vient de prendre une motion de soutien aux magistrats. Dans ce texte, les avocats expliquent observer un état général de la Justice « particulièrement inquiétant », partager le constat d’un « profond malaise » touchant l’ensemble des acteurs du monde judiciaire français. Ils en appellent également le ministre de la Justice à « accompagner les magistrats, greffiers et avocats dans leur mission de service public au quotidien et à prendre en compte leur souffrance au travail. »

Une motion de soutien qui s’accompagne d’un appel à une journée de mobilisation des magistrats et personnels de justice le 15 décembre prochain. Les modalités de ce rassemblement ne sont pas encore connues.

Retrouvez cette motion de soutien ci-dessous :

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter