Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
18:06
Soutenez IF
Brèves

Les Bonbons de Julien : de l’or en poche pour les confiseurs du Pilat, nouveaux maîtres artisans

0
1681 vues
Epicures de l'épicerie fine
La remise des prix a eu lieu au mois de juin.

Située à Bourg-Argental, l’usine Les bonbons de Julien est l’une des dernières véritables confiseries françaises. Et le travail de Julien et Jennifer Taboury, à la tête de l’entreprise, vient d’être doublement récompensé. D’abord par une médaille d’or au concours des Épicures de l’Épicerie Fine 2021, ainsi que par l’obtention du label Maître artisan.

Une guimauve miss France

Les Épicures de l’Épicerie Fine ont donc récompensé Les Bonbons de Julien et notamment leurs guimauves au réglisse. Dix jurés, parmi lesquels François Régis Gaudry, ou encore Loic Baillet, ont remis un Épicure d’Or de la Confiserie à Julien et Jennifer Taboury ainsi qu’à leurs équipes. « Notre guimauve à la réglisse est devenue la miss France 2021 de la confiserie ! Mais pour nous c’est encore plus qu’une médaille, a réagi Julien Taboury. C’est une vraie reconnaissance de notre travail et de notre savoir-faire, car après 15 ans à la tête de l’entreprise et avec plus de 20 ans d’expérience dans les produits sucrés, il s’agit là de notre premier concours. Nous sommes très fiers de voir que notre niveau d’exigence élevé au quotidien dans notre travail se traduit également lors d’une dégustation d’experts. » 

50 000 visiteurs chaque année

Les critères de notation reposaient sur la qualité gustative, l’aspect du produit, la méthode de fabrication, l’originalité et le packaging. Les confiseurs ont obtenus une moyenne de 9/10. « Ces dernières semaines nous avons récolté les fruits de plusieurs mois et années de travail dans l’ombre pour créer des nouveautés et obtenir notamment le titre de Maître Artisan », indique le confiseur.

En effet, ce dernier travaille de manière artisanale, sans additifs ni conservateurs, sans colorants artificiels, et uniquement avec des produits naturels. L’usine du Pilat est d’ores et déjà visitée par 50 000 personnes chaque année. 

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne