Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
13:56
Soutenez IF
Brèves

Les Futurs possibles, c’est pour après-demain au château de Goutelas

0
494 vues

Centre culturel « de rencontre », labellisé par le ministère de la Culture, le château forézien de Goutelas à Marcoux (datant de la Renaissance dans sa physionomie actuelle, inscrit au titre des monuments historiques), au sud de Boën-sur-Lignon organise du 6 au 9 juin, une nouvelle édition de son festival des Futurs possibles. Il est cette année dédié à la question de l’alimentation. D’où le sous-titre 2024 : « zone alimentaire désirable ». « Le temps d’un long week-end, le château se transforme en « zone alimentaire désirable » et interroge : que désire-t-on, au juste, pour notre alimentation ?, décrit la communication du festival. Ses impacts sur le vivant, ses enjeux sociaux et culturels débordent largement de nos assiettes. Comment garantir à toutes et tous une alimentation durable, choisie et réjouissante ? Nos modèles alimentaires auraient-ils le pouvoir de renverser la table ? »

Des chercheurs, des artistes, des producteurs et des restaurateurs investiront ainsi les espaces du château, pour « agiter les idées, croiser les disciplines et les formats ». Débats, spectacles, conférences, ateliers et autres surprises culinaires à attendre en journée ou en soirée. Sont partenaires Le Printemps de l’agriculture paysanne, l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE), le Campus Agronova, Vignoble du Forez, la librairie Lune et l’Autre. Avec le soutien technique des associations le D.W.A. et Wombat.

Du jeudi 6 juin au soir au dimanche 9 juin. « Festival à prix libre (hors repas et spectacles) » ; infos/réservations en cliquant ou au 04 77 97 35 43.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne