Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
07:53
Soutenez IF
Brèves

Les opérations mobiles de vaccination encore étoffées dans la Loire

0
711 vues

Organisées depuis plusieurs semaines par la préfecture de la Loire et l’ARS, les opérations mobiles de vaccination s’intensifient encore un peu plus dans le département. L’objectif affiché étant « d’aller au plus près des Ligériens » afin de leur faire bénéficier d’un accès plus facile à la vaccination contre la Covid19.

Trois équipes mobiles de vaccination sillonnent le territoire ligérien grâce à l’appui d’un réseau d’acteurs locaux multiples : la Cpam, le Conseil de l’ordre des médecins, le Conseil de l’ordre des infirmiers, CAP2S, l’UDAF, le Conseil régional, le Conseil départemental, les mairies participantes, ainsi que les équipes des centres de vaccination.

Ainsi, toutes les personnes éligibles âgées de plus de 12 ans peuvent venir se faire vacciner sans rendez-vous avec le vaccin ARN messager Pfizer-BioNTech :

  • Le dimanche 15 août à Pélussin, de 8h à 12h30 – place des Croix Salle
  • Le jeudi 19 août à Firminy, de 8h à 12h – place Dubreuil
  • Le vendredi 20 août à Roche-La-Molière, de 9h à 17h – 12 rue du Pr Calmette
  • Le lundi 23 août au Chambon-Feugerolles, de 9h à 17h – locaux du CCAS
  • Le jeudi 26 août à Lorette, de 16h à 19h – sur le marché des producteurs
  • Le samedi 28 août Saint-Chamond, de 8h à 12h – place de la Liberté

Une autorisation parentale écrite et la présence de l’un ou l’autre des parents sont nécessaires pour les moins de 18 ans.

Hier, jeudi 12 août, ce sont ainsi 85 personnes qui ont pu bénéficier de la vaccination à Bourg-Argental, où toute la matinée une équipe de vaccination était présente près du marché.

Les autres centres de vaccination du département continuent à accueillir le public volontaire qui est invité à prendre dès à présent rendez-vous via www.sante.fr ou directement sur www.doctolib.fr ou www.maiia.com.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne