Saint-Étienne
mercredi 22 mai 2024
12:40
Soutenez IF
Brèves

Les parcs de Novaciéries et du Forum de Montreynaud en lice aux Victoires du paysage

0
1894 vues
Vue d’ensemble de l’aménagement paysager du secteur Forum de Montreynaud. Photo publiée par Les Victoires du paysage.

Organisées tous les 2 ans depuis 2008 par Val’hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, Les Victoires du Paysage sont un concours national qui récompense les maîtres d’ouvrage publics (collectivités, Département, Conseil régional, société d’économie mixte ou d’aménagement du territoire…) et privés (aménageurs lotisseurs, promoteurs immobiliers, commerces, entreprises, particuliers) pour leurs aménagements paysagers. Pour cette 8e édition, 63 candidats ont été sélectionnés en juin par un jury technique professionnel et sont visités jusqu’à fin septembre. Le palmarès sera révélé le 8 décembre.

Sous les arbustes du secteur Forum de Montreynaud. ©Karolina Samborska/photo publiée par Les Victoires du paysage.

Un prix du public

Parmi ces 63 nominés, deux des 9 dossiers sélectionnés en Auvergne-Rhône-Alpes (sur 19 dans un large quart Sud-Est) sont ligériens et liés à projets urbains réalisés et portés par Saint-Etienne Métropole : le volet paysager du réaménagement du secteur Forum dans le quartier de Montreynaud (avec la Ville de Saint-Etienne) et le Parc de Novaciéries à Saint-Chamond. En attendant que le jury officiel rende son verdict, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 octobre, le grand public est invité à donner son avis sur ces mêmes 63 finalistes en votant pour l’un d’eux. Il en découlera le Prix du Public, décerné donc en plus du palmarès des Victoires du Paysage.

Vue de la partie nord du parc Novaciéries. Photo publiée par Les Victoires du paysage.
Dans le parc de Novaciéries, au niveau du skatepark. Photo publiée par Les Victoires du paysage.
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne