Saint-Étienne
mardi 16 juillet 2024
21:01
Soutenez IF
Brèves

Les Points conseils budget de la Loire organisent leur journée d’information

0
888 vues

Lancés fin 2019, les quatre Points conseils budget de la Loire – regroupant ADAC, Entraide Sociale de la Loire, Point Passerelle Loire-Haute-Loire et UDAF – mettent en place le 23 mars prochain, avec le concours de la Banque de France, une journée d’information de 10h à 16h dans quatre communes : Saint-Etienne, Saint-Chamond, Roanne et Boën-sur-Lignon. Ce temps devant permettre d’expliquer les différentes missions menées par ces quatre structures telles l’identification des ménages en situation financière fragile, leur accompagnement ou encore l’intervention auprès des créanciers locaux pour résoudre des situations d’endettement (dans des conditions encadrées).

La Banque de France sera présente aux côtés des équipes des Points conseils budgets avec son jeu « Sur la piste de Matthieu » permettant d’aborder des notions de gestion d’un budget, d’un compte bancaire ou aborder les questions de crédits et les arnaques à éviter.

Lieux où se dérouleront ces rencontres le 23 mars 2022 de 10h à 16h :

  • A Roanne, place de l’Hôtel de Ville
  • A Boën-sur-Lignon : salle LFa, 40 rue Saint-Jean
  • A Saint-Chamond : Maison de la famille itinérante, place de la Liberté
  • A Saint-Etienne : place Dorian
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne