Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
20:24
Soutenez IF
Brèves

Les rendez-vous de mon Parc à La Terrasse-sur-Dorlay

0
240 vues

Depuis le 1er juillet et jusqu’au 16 juillet, le Parc naturel régional du Pilat pose ses valises à La Terrasse-sur-Dorlay. Un programme sur mesure a été concocté avec la commune pour découvrir le ciel étoilé, parler de l’extinction de l’éclairage public, comprendre le patrimoine industriel source de développements, parler d’énergie renouvelable avec des agriculteurs, déguster et se balader à la découverte de la biodiversité. Pour se dégourdir les jambes et les neurones, une balade et un spectacle termineront cette quinzaine en beauté. Des occasions d’en apprendre davantage sur La Terrasse-sur-Dorlay et le Pilat, d’échanger, de discuter, de se rencontrer !

Au programme

Vendredi 8 juillet de 10 h à 14 h, balade nature dans les landes de Marcoux. Samedi 9 juillet, de 15 h 30 à 17 h, conférence, échanges, visites sur « le textile dans le Pilat : une histoire industrielle encore vivante ! ». Mercredi 13 juillet, visite guidée et échanges à 18 h sur les PilatMetha, 5 fermes qui vont se lancer dans la production d’énergie renouvelable à partir des effluents d’élevage. Jeudi 14 juillet, à 17 h causerie « up-cyclée » autour de l’éco-conception. Samedi 16 juillet, journée de clôture avec une balade et dégustation au crêt de Marcoux et sur le sentier de la Madone à 15 h. Puis spectacle de cirque (Nawak) à 18 h 45. A noter, aussi, l’exposition « Des passements de soi » autour du textile jusqu’au 31 août.

Programme, lieux exacts des rendez-vous et billetterie (réservation gratuite et obligatoire pour deux balades) sur : www.parc-naturel-pilat.fr .

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter