Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
04:08
Soutenez IF
Brèves

Les séances « cinés-bébés » de retour au Méliès

0
1931 vues

Les jeunes parents vont pouvoir retourner dans les salles obscures du Méliès de la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne. Les séances spéciales « cinés bébés » sont de retour en novembre comme l’annonce la direction du cinéma stéphanois. Le concept est simple : un dimanche matin par mois, une séance est organisée spécialement pour les jeunes parents avec de très jeunes enfants (âgés de zéro à un an environ). Le film diffusé est bien un film pour les adultes, mais ce dernier est « diffusé dans des conditions de projection adaptées pour ne pas nuire aux enfants : volume sonore réduit, lumière tamisée, table à langer et chauffe-biberon à disposition en cas de besoin, etc… explique Sylvain Chevreton, assistant de direction du cinéma. Par le passé, les Ciné-Bébés du Méliès ont montré que les tout petits bouts-de-choux âgés de moins d’un an, passent une bonne partie du film endormis calmement, et qu’hormis quelques petits bruits de bébés discrets, ces projections se déroulent finalement presque comme les autres. Ces séances restent publiques et ne sont pas réservées qu’aux parents et leurs bébés. Le grand public peut y assister également et sera prévenu à la caisse du cinéma des dispositions particulières de projection. »

Le tarif pour ces séances est de cinq euros. La prochaine se déroulera le dimanche 21 novembre à 10h30 au Méliès Jean Jaurès, avec la diffusion du film Aline réalisé par Valérie Lemercier et librement inspiré de la vie de Céline Dion.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne