Saint-Étienne
lundi 27 mai 2024
15:17
Soutenez IF
Brèves

Les supporters de Montpellier pas les bienvenus à Andrézieux ce dimanche

0
695 vues

Ce dimanche à 16h, l’ABFC (Andrézieux-Bouthéon Football Club) s’apprête à jouer en 32emes de finale de Coupe de France à domicile contre le MHSC (Montpellier Hérault Sporting Club). Un match à hauts risques selon la préfecture de la Loire. Catherine Seguin a donc décidé d’interdire l’accès à l’Envol Stadium pour les supporters héraultais. « Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Montpellier Hérault Sporting Club, ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade L’Envol Stadium et à ses abords, ni circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l’arrêté préfectoral n° DS 1792-2021 du 9 décembre 2021. »

Une décision motivée d’une part par l’« antagonisme » qui existe entre les supporters stéphanois et montpelliérains et que la proximité géographique entre Andrézieux-Bouthéon et Saint-Etienne « facilite la présence de supporters ultras de l’ASSE ». Mais également par le fait que « la configuration actuelle du stade de l’Envol Stadium […] avec, notamment, une seule voie d’accès pour tous les supporters, y compris les supporters adverses, ne permet pas une séparation des flux pour éviter des affrontements. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne