L’Horme : Audrey Berthéas élue maire
Dimanche 9 juin, c’était jour de double élection dans la commune de L’Horme. Appelés à voter dans le cadre des Européennes, les L’Hormois s’exprimaient également sur le second tour de l’élection municipale de la commune. Un scrutin dû à la démission d’une partie du conseil municipal de L’Horme à la fin du mois de mars. Les tensions étaient devenues inextricables entre le maire, Julien Vassal, et certains de ses conseillers, qui avaient donc choisi de quitter leur fonction. Le maire avait par la suite annoncé son intention de quitter la vie politique… jusqu’à la mi-avril où il décide finalement de remonter une liste face à son ex première adjointe, Audrey Berthèas.
Cacophonie
A l’époque, il avait expliqué être en désaccord Audrey Berthéas et souhaitait que sa candidature ne soit pas interprétée comme une continuité de la politique menée jusqu’alors. Il indiquait vouloir faire réfléchir les L’Hormois sur les raisons de ces désaccords, mais en aucun cas vouloir briguer la mairie. Lors du premier tour, le 2 juin dernier, il est arrivé en troisième position derrière Audrey Berthéas (37,38 %), et l’ancien maire, Enzo Viviani (36,75 %). Julien Vassal décide alors de se retirer de la course avant le second tour.
Hier, c’est donc son ancienne première adjointe et sa liste Nouvel élan pour L’Horme qui l’a emporté avec 53,25 % des suffrages. Elle entrera en fonction dès ce vendredi 14 juin.