Saint-Étienne
samedi 10 décembre 2022
02:03
Soutenez IF
Brèves

L’inauguration de l’Arena est prévue pour le samedi 17 septembre

0
2004 vues
L’extérieur était déjà très avancé fin octobre dernier. ©If Média/Xavier Alix

La conduite de ses travaux a longtemps été annoncée comme ne souffrant d’aucun retard. Propriété de Saint-Etienne Métropole et financée par les collectivités locales (Ville, agglomération, Département et la Région avec l’appui de l’Etat pour 31 M€) l’Arena, nouvelle salle omnisports de 4 200 places construite à Saint-Chamond n’a finalement pas pu être livrée fin avril comme pronostiquée cet automne puis à nouveau en janvier. Il y a 6 mois, il était même envisagé que le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier (SCBVG), son futur club résident évoluant en Pro B, puisse – éventuellement – y accueillir ses matchs de playoffs. Ça n’a pas été le cas.

Le SCBVG est déjà dans les murs

Citinea, filiale de Vinci à qui a été confié le chantier avait cependant mis le paquet, malgré les pénuries de matériaux pour être dans les temps. Le retard est d’ailleurs très relatif : les finitions sont en cours, le parquet est posé et le SCBVG a installé ses bureaux dans les parties administratives de salle la semaine passée. Tout sera donc prêt pour la saison prochaine, le championnat débutant mi-octobre. Contactée sur l’avancée du chantier, Saint-Etienne Métropole annonce qu’à ce stade, « l’inauguration de l’Arena est prévue pour le samedi 17 septembre ». Mais la collectivité ne communiquera pas davantage à ce sujet d’ici là. La date signifie que la Leaders Cup et des amicaux pourront s’y dérouler avant même le début du championnat.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter