Saint-Étienne
dimanche 25 septembre 2022
23:52
Soutenez IF
Brèves

L’opération « Mon Sang Pour les Autres » fait escale à Saint-Etienne

0
176 vues

Mercredi 28 et jeudi 29 septembre, une grande collecte de sang est organisée à l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne. L’opération, intitulée « Mon Sang Pour les Autres », est organisée par les Clubs Rotary ainsi que l’Etablissement Français du Sang (EFS). Elle se déroulera de 9h30 à 13h30, puis de 14h30 à 18h30.

1 400 donc nécessaires chaque jour

Alors que le niveau de stocks dans notre département avait été maintenu à flot cet été, grâce une fréquentation satisfaisante des collectes de sang, l’EFS constate une baisse sensible des dons depuis une dizaine de jours. Or, ce ne sont pas moins de 1 400 dons journaliers qui sont nécessaires chaque jour en région Auvergne Rhône-Alpes pour couvrir les besoins des établissements de santé. Pour accueillir les candidats au don dans les meilleures conditions, ceux-ci sont invités à prendre rendez-vous directement en ligne ici. Les dons spontanés sans rendez-vous sont évidemment possibles aussi.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter