LR : Gaël Perdriau estime que le parti doit désormais débattre de son avenir
Gaël Perdriau a demandé ce jeudi au président de son parti, Christian Jacob, la tenue d’un Conseil national extraordinaire. L’objectif serait de fixer une nouvelle ligne politique et d’engager un débat autour d’un pacte de gouvernement.
Une nouvelle ligne politique
« Je demande la tenue, dès la semaine prochaine, d’un Conseil national extraordinaire des Républicains, afin qu’un débat constructif puisse être partagé entre nous tous pour dégager une nouvelle ligne politique, dans la perspective des élections législatives du mois de juin », a-t-il expliqué dans un communiqué. L’édile, qui avait refusé d’apporter son soutien à Valérie Pécresse, reste critique envers la ligne qui a été suivie par son parti, qu’il juge « mauvaise et mortifère ». Selon lui, un pacte de gouvernement donnerait la possibilité à LR de porter ses valeurs sur un certain nombre de sujets.
Appel à l’union nationale
C’est pourquoi il estime que le temps d’une véritable union nationale est venu, car « Christian Jacob ne pourra pas se contenter de reprendre quelques propositions éparses, défendues lors de l’élection présidentielle, qui ont été lourdement sanctionnées par nos compatriotes ». Après la claque inédite du premier tour, puisque la candidate n’a été plébiscitée que par seulement 4,8 % des électeurs, le parti tiendra d’ores et déjà un conseil stratégique mardi.