Saint-Étienne
samedi 20 avril 2024
16:29
Soutenez IF
Brèves

LR, Renaissance, Modem, LFI, PS, PC : sur cette voie, les parlementaires de la Loire font cause commune

0
764 vues

Pas d’union sacrée sur les retraites, bien entendu. Mais sur la RN7, le projet de sa déviation espérée depuis des décennies au nord-ouest de Mably. Les majorités à la tête du pays et plus encore les titulaires à Matignon ont beau défiler, répondre poliment aux sollicitations, leurs services organiser des rendez-vous puis d’autres rendez-vous, toujours pas de calendrier de travaux à l’horizon. Malgré X réunions techniques et études préparatoires successives déjà faites et qu’il convient du coup de coûteusement régulièrement mettre à jour. L’Etat espère-t-il encore transmettre le bébé et son eau sale au Département, comme le suggérait et le permettait la loi 3DS ? Le 3 mai 2022, le ministère de la Transition écologique a publié les classes d’état des chaussées du réseau routier national. Dans la Loire, la Route Nationale 7 y était jugée à « 55 % en moyen voire mauvais état ».

Un courrier remis en main propre

De quoi, a priori, alourdir quelque peu la note déjà conséquente que cette déviation sur 2×2 voies incombe : environ 70 M€ dont 20 M€ seraient déjà réclamés aux collectivités locales (Région, Département, Roannais agglomération) même si cet axe majeur très emprunté (4 500 vl par jour) ne relève pas de leurs compétences. Derrière les tentatives de buzz humoristique que des médias comme le nôtre se plaisent à relayer, le député roannais LR Antoine Vermorel-Marques dit mener un travail de fond, et de longue haleine, fait de sollicitations, d’échanges et rendez-vous non communiqués. Il n’est sans doute pas le seul parmi les parlementaires de la Loire. Mais il est en tout cas à l’initiative d’un énième courrier, celui-là transmis aux rédactions ligériennes, cadeau de rappel remis pour la Saint-Valentin en main propre à Elisabeth Borne. Et signé, lui, par l’ensemble des parlementaires de la Loire : Antoine Vermorel-Marques donc, les autres députés Jean-Pierre Taite (LR), Dino Cinieri (LR), Quentin Bataillon (Renaissance), Emmanuel Mandon (Modem), Andrée Taurynia (LFI). Et les sénateurs Bernard Bonne (LR), Bernard Fournier (LR), Cécile Cukierman (PC) et Jean-Claude Tissot (PS).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne